Septembre 2025Sondage sur la campagne «La Suisse à 10 millions»
Union syndicale suisse USS
L'initiative déposée par l'UDC intitulée « Non à une Suisse à 10 millions d'habitants ! (Initiative pour la durabilité) » exige que la population suisse ne dépasse pas les dix millions d'habitants d'ici 2050. Le sondage de campagne réalisé pour le compte de l'USS montre que l'initiative recueille actuellement 48 % d'intentions de vote favorable contre 45 % d'intentions de vote défavorable, soit un léger avantage. Il révèle également quels arguments contre l'initiative les électeurs et électrices trouvent les plus convaincants.
Elia Heer travaille chez Sotomo depuis 2023. Il se concentre sur les enquêtes d'opinion sociales et politiques. Il a suivi le cursus Comparative and International Studies à l’EPF de Zurich. Ses études se sont concentrées sur les méthodes de recherche quantitatives dans le domaine des sciences sociales ainsi que sur les relations entre la Suisse et l’UE.
Michael Hermann a étudié la géographie, l'économie et l'histoire à l'université de Zurich. Il a fait son doctorat à l'Institut de géographie de l'Université de Zurich sur le thème "Valeurs, changement et espace".