Collecte de données

Pour les enquêtes, nous utilisons notre fichier d'adresses soigneusement tenu à jour, qui compte 100 000 personnes de toute la Suisse. Nous trouvons toutefois la source optimale pour chaque étude - qu'il s'agisse d'une enquête, de statistiques officielles ou du scraping de sites web.

Enquête

Nous n'aimons pas les appels intrusifs; notre spécialité est l'enquête écrite - en ligne ou sur papier. Nous utilisons pour cela notre base de données de 75 000 personnes. Elle est réservée à nos propres études, donc personne n'y participe pour gagner de l'argent. D'autres sources sont consultées si nécessaire. Pendant longtemps, l'échantillonnage représentatif était le sceau de qualité des bonnes enquêtes, mais en raison de la transformation numérique, le redressement des échantillons est devenu une compétence décisive - et une que nous maîtrisons.

Scraping

Aujourd'hui, de plus en plus de données s'accumulent sur internet - sur les médias sociaux, les sites d'information, les pages web des entreprises, etc. Ces données doivent être collectées, nettoyées et structurées. À cette fin, nous programmons des liaisons API et des scrapers web pour nos clients, organisons des bases de données, corrigeons des fichiers de données incomplets et erronés et convertissons des données non structurées, tels que des textes, en une forme qui peut être analysée.

Données secondaires

Il existe une grande richesse de données qui ne demandent qu'à être analysées et combinées. Cela inclut l'ensemble des données de l'Office fédéral de la statistique, de Swisstopo et de nombreux autres organismes officiels. Mais elle comprend également des données issues des activités du Parlement ou des données collectées par nos clients, dont nous tirons une valeur ajoutée grâce à nos analyses.

Compétences